bureau ordinateur

Lorsque vous devez faire des sondages ou poser des questions à un panel, la bonne attitude est d’utiliser les outils adaptés à cette tâche. Cependant, il en existe assez et voici le top 10 des logiciels de questionnaire, leur avantage et inconvénient.

10 : KeySurvey

Kay Survey est un outil qui offre une étendue large de questionnaire ligne. Vu sa capacité, on peut intégrer de nouvelles données au fur et à mesure que le panel change. Toutefois, notez que le visuel de cet outil est moins attractif et son prix est à définir sur devis.

9 : Zoho

Pour ce qui est de Zoho, il répond présent lorsque vous êtes à la quête d’un logiciel pour mettre en ligne vos sondages. Néanmoins, vous aurez du mal à trouver certaines réponses, car des questions spécifiques y sont absentes. La version gratuite existe, mais n’est pas assez efficace. Toutefois, il est possible de débourser 19 $ mensuellement pour le formulaire.

8 : Alchemer

Alchemer est l’un des outils les plus puissants pour un sondage réussi. Cette version intensifie vos questionnaires tout en les diffusant via de nombreux réseaux sociaux. Par contre, les fonctionnalités demandent une étude approfondie et sa version gratuite sous-tend un nombre varié d’outils payants débutant à 49$ mensuellement.

7 :  Checkbox

Checkbox est un outil de sondage en ligne plus abouti pour les analyses et la création des différents formulaires. Ses fonctionnalités commencent à 49 $, même s’il ne s’agit pas du logiciel d’enquête le plus simple.

6 : GetFeedback

Pour avoir en ligne un sondage complet, GetFeedback est l’un des plus indiqués qui misent sur la performance et l’attractivité de l’interface. Ce formulaire pourrait être établi si vous choisissez l’abonnement de 50$ le mois tout en disposant de questions bien fournies.

5 : Typeform

Typeform mise quant à lui sur l’expérience utilisateur pour les répondants en ligne avec un questionnaire en ligne très intuitif. Sa version ouverte à tous se limite à 100 quiz et pour l’option premium c’est 25£ par mois. Il ne dispose pas de grands inconvénients sur le rendement de votre sondage.

4 : Eval&go

Eval&go, cet instrument vous permet de créer des quiz, mais manque d’options importantes lorsqu’il est gratuit. De même cet outil ne comporte que 25 questions. Optez pour le premium avec 150 questions pour 19 £.

3 :  Google Forms

Google Forms est un incontournable outil pour vos enquêtes et totalement gratuit. Cependant, il ne comporte pas de support client et possède des fonctionnalités peu fournies, ce qui affecte les sondages. Le labeur de Forms n’en est pas moins utile pour les données des panels et places Google comme référence.

2 : SurveyMonkey

Parmi tous les outils de sondage, Survey Monkey est l’un des plus connus. Sa notoriété n’est plus à démontrer pour cet instrument qui analyse les résultats en temps réel néanmoins qui manque d’options utiles. Les 100 réponses et 10 questions qu’il offre gratuitement poussent les utilisateurs à trouver de meilleurs résultats avec l’option payante à 35£ le mois.

1 : Drag’n Survey

Drag’n Survey, c’est le meilleur en matière d’enquêtes en ligne pour le compte de l’année 2020. Il offre des options de partages, et les données sont stockées en Europe, de plus son éditeur est intuitif pour son activité. Toutefois, vous disposez de 200 quiz pour et pour le premium dont Drag’n Survey en sponsorise les résultats pour 24£.